Bunia : Le calvaire avéré des habitants des quartiers Kasegwa-Bembey

 




Par Jonathan basimaki à bunia.




Les deux quartiers au Nord-Est de la ville de Bunia s'interrogent sur le silence des autorités locales (quartier, mairie, gouvernorat voir même la présidence) pour laisser la population souffrir sans songer à la réhabilitation du pont jeté sur la rivière Rwambogo dégradé depuis plusieurs mois.

"Nous sommes vraiment déçus de voir ces autorités locales surtout le gouverneur militaire de notre province de nous abandonner jusqu'à ce point, sans déployé un minimum des moyens financiers ici alors que, des gens tombent  dans l'eau quant ils tentent de traversé ici" lance une femme qui habite à proximité du lieu.

Un constant fait aussi par le chef d'avenue Polipoli au quartier Kasegwa où l'ouvrage est jeté au sujet de ce pont dégradé.

Il précise que beaucoup d'accidents du genre ont déjà été enregistré sur le site affectant même des élèves des écoles implantées d'une part  et d'autres.

"Je crains vraiment qu'un jour, des choses graves, comme le décès d'une personne ne surviennent ici,...nous félicitons le gouverneur militaire pour avoir managé d'autres infrastructures à l'image du pont tongle,d'ailleurs pour lequel,je le felicite officiellement,qu'il nous aide aussi de la même manière ici,...je ne sais pas pourquoi ça traîne" explique Ngbanjele Chrysante.

En novembre de l'année dernière, un candidat député national en ville de bunia, à savoir Bilo Nyakodjo avait promis l'insertion de près de 32.000$ pour réhabilité ce pont,mais porté disparu après avoir su qu'il était perdant dans la course électorale.

Selon les explications de la population locale, la traversée sur les ruine du pont a déjà provoqué plusieurs chutes des usagers, dont des élèves des écoles voisines pendant la périodes des examens et des femmes marchandes qui reviennent des grands centres comme katoto et autres.

Commentaires