À Kipushi, Dany Banza lance un message au Président Tshisekedi

 




Par Pacifique Monga depuis Kipushi




L'ambassadeur itinérant du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Dany Banza Maloba était à Kipushi dans la province du Haut-Katanga, ce mercredi 13 décembre 2023, dans le cadre de la campagne électorale.

Devant une foule composée des militants de différents partis politiques membre de l'Union sacrée de la nation, réunie à la tribune OUA, le président national du parti politique ACO a demandé à la population de cette contrée de faire confiance au numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain.

"Je vous promets et je prend un engagement solennel, tous mes frères Katangais, votons tous pour le numéro 20. Moi je m'engage et je vous garantis que l'emploi vous sera donner vous les filles et fils du Katanga. Moi [Dany Banza] je vais vous protéger.  Les emplois au Katanga vous seront donnés" a-t-il dit.

Et d'ajouter :

"Mes chers frères, le 20, n'oubliez pas. Je viens de faire une promesse au président Fatshi qui nous suit et nous lui demandons que les Katangais ont juste besoin de sentir Roi de leur terre. Ils doivent profiter du cobalt, du cuivre, du germanium que Dieu leur a donné".

Cette manifestation organisée par l'Union sacrée a connue la participation de différents candidats aux législatives et aux municipales. 

Commentaires