Par Dynamik Infos.com
C'est une vraie démonstration de force pour le candidat président Moïse Katumbi Chapwe qui est arrivé ce jeudi 14 décembre 2023, à Kolwezi dans la province du Lualaba, en provenance de Kinshasa où il a pris son vol.
Moïse Katumbi, cet ancien Gouverneur du Katanga a fait tomber Kolwezi, la ville minière.
Arrivé en début d'après-midi, le numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre prochain, en République Démocratique du Congo a été acceuilli par une foule immense, qui l'a escorté de l'aéroport, jusqu'au lieu du meeting pour une adresse populaire.
Moïse Katumbi Chapwe démontré ainsi sa force dans cette ville, située dans une province dirigée par Fifi Masuka Saini, la surnommée "Fille aînée du Président Tshisekedi".
En campagne électorale, Moïse Katumbi revient d'un séjour au Kongo-central où il a visité quelques villes font Matadi, Boma, Moanda,...
À Moanda, le meeting de l'ancien Gouverneur du Katanga a été perturbé par des hommes armés, non identifiés, qui ont tiré des balles réelles, pendant qu'il s'adressait à la foule. S'en est suivi une vive tension. Des blessés ont été enregistré dont le garde du corps de Moïse Katumbi Chapwe.
Le gouvernement provincial du Kongo qui a annoncé l'ouverture d'une enquête pour découvrir les auteurs de cette situation, survenue pendant la campagne électorale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire