RDC : Le PPRD de Joseph Kabila s'exprime après l'arrestation de Papy Pungu

 




Par Dynamik Infos.com




Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est sorti de son silence après l'arrestation mercredi à Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga de Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques dans le gouvernement Ilunkamba.

Dans un communiqué publié jeudi 28 décembre à Kinshasa, le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary parle d'une provocation pure et simple du régime en place.

"Le PPRD, à travers son secrétaire permanent, le professeur Emmanuel Ramazani Shadary, prend à témoin la communauté nationale et internationale pour cette énième provocation par ce régime finissant qui instaure l'intimidation comme mode de gouvernance. Cet enlèvement vise aussi à détourner l'attention de l'opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu'un État moderne et civilisé n'a jamais connu" peut-on lire dans ce document.


Papy Pungu Lwamba a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à retrouver sa famille en vacances en Zambie.

Président du Haut conseil de la jeunesse Kabiliste, Papy Pungu est resté fidèle à Joseph Kabila après la rupture de la coalition FCC-CACH.

Commentaires