Par Dynamik Infos.com
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est sorti de son silence après l'arrestation mercredi à Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga de Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques dans le gouvernement Ilunkamba.
Dans un communiqué publié jeudi 28 décembre à Kinshasa, le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary parle d'une provocation pure et simple du régime en place.
"Le PPRD, à travers son secrétaire permanent, le professeur Emmanuel Ramazani Shadary, prend à témoin la communauté nationale et internationale pour cette énième provocation par ce régime finissant qui instaure l'intimidation comme mode de gouvernance. Cet enlèvement vise aussi à détourner l'attention de l'opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu'un État moderne et civilisé n'a jamais connu" peut-on lire dans ce document.
Papy Pungu Lwamba a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à retrouver sa famille en vacances en Zambie.
Président du Haut conseil de la jeunesse Kabiliste, Papy Pungu est resté fidèle à Joseph Kabila après la rupture de la coalition FCC-CACH.
Commentaires
Enregistrer un commentaire