Menace de vandaliser les infrastructures de l'Eglise Catholique : Mgr Fulgence Muteba condamne et appelle à la vigilance

 




Par Jules Mbuyu





Dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 décembre 2023 à Lubumbashi, l'archevêque Métropolitain de Lubumbashi Mgr Fulgence Muteba s'est dit inquiet du message qui circule sur les réseaux sociaux dans lequel certaines personnes menaçant de vandaliser les infrastructures de l' Église Catholique.

"C'est avec regret que nous avons suivi le message qui circule sur les réseaux sociaux, menaçant de vandaliser les infrastructures de l'Eglise Catholique et même d'agresser ses fidèles" lit-on dans ce communiqué.

Condamnant ce genre de comportement, Mgr Fulgence Muteba demande l'aide aux autorités de prendre des mesures conséquentes.

"Je condamne fermement ce genre de comportement et demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions qui conséquentes en vue de sécuriser les personnes consacrées et les biens de l'église catholique" ajoute-t-il.

Par ailleurs, l'archevêque Métropolitain de Lubumbashi invite tout le personnel Ecclésiastique à la prudence et la vigilance durant ce temps d'incertitude que traverse la République Démocratique du Congo.

"Il nous revient également de dénoncer  tout acte d'attaque ou de vandalisme constatée dans nos institutions respectives. Que la vierge Marie, Reine de la paix, intercède pour notre pays, auprès de son fils Jésus, Emmanuel, Prince-de-la-Paix" conclu-il.


Pour rappel, depuis quelques jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux, où des gens menacent d'attaquer les édifices religieux de l'Eglise Catholique.

Commentaires