Lubumbashi : Les enfants de la rue auteurs d'un meurtre d'une personne au centre-ville

 




Par Dynamik Infos.com




Les enfants en rupture familiale communément appelés "enfants de la rue ou Shégués" sont accusés d'être auteurs du meurtre d'une personne la matinée du samedi 02 décembre 2023 au centre-ville de Lubumbashi, à proximité de la Cathédrale Saint-Pierre et Paul.

C'est ce que révèle la Gouvernance sécurité et paix du cadre de la concertation de la société civile du Haut-Katanga.

Selon Bertin Tshoz, Team leader de la Gouvernance sécurité et paix, c'est vers 4 h du matin que ces enfants de la rue ont attaqué ladite personne, jusqu'à la poignarder.

"Selon une source digne de foi, les enfants de la rue qui rodent autour de la Cathédrale aurait attaqué un passant jusqu'à le poignarder et il est mort sur le coup à l'entrée de la procure Saint-Paul de Lubumbashi et c'est la police qui a levée le corps en présence du Vicaire et le Procureur de la République" dit Bertin Tshoz, dans un communiqué de presse.

Selon la même source, ce cas d'insécurité à Lubumbashi fait passer le bilan à plus de six corps ramassés sans vie dans deux semaines seulement.

"Après le corps d'une Femme à Kalebuka, un autre corps d'un jeune homme toujours à Kalebuka, un corps à jolie site 25 poteaux et un autre corps d'un jeune homme hier 01 décembre 2023 au quartier kawama 3. Trop des morts, sans tenir compte de la ville de Kasumbalesa, Likasi et d'autres cités et villes du Katanga" explique-t-il.

C'est pourquoi, "nous demandons à la population qui ont choisi le Katanga et aux katangais de fournir un effort pour promouvoir la paix et la tranquillité sociale. Aux éléments de la police d'être trop vigilant et de rester apolitique. Sinon la pression de la colère populaire risque de surgir.....vaut mieux prévenir que guérir" conclu Bertin Tshoz.

Commentaires