Par Dynamik Infos.com
"Une journée sans activités politiques ni campagne électorale, pour une méditation sur toute l’étendue de la province du Kasaï Central, en mémoire de toutes les victimes de la guerre de l’Est de la RDC imposée par le Rwanda sous couvert du M23 ainsi que toutes les personnes décédées lors des conflits du phénomène Kamuena Nsapu".
Tel est le message écrit par Marcel Tshipepele, Secrétaire permanent de l’Union sacrée au Kasaï Central, le dimanche 03 décembre, adressé aux partis politiques, candidats députés nationaux, provinciaux, conseillers urbains et toute la population qui soutient la vision de Félix Tshisekedi, les appelant à ne pas faire leurs activités de campagne électorale, lundi 04 décembre.
Message intervenu quelques jours après que le candidat président de la République, Moïse Katumbi ait annoncé son arrivée à Kananga dans la province du Kasaï Central le même lundi 04 décembre pour communier avec ses sympathisants dans le cadre de sa campagne électorale, dans le cadre de la présidentielle du 20 décembre prochain.
Face à cette information, Moïse Katumbi a tout simplement changé son programme. Il va désormais battre campagne dans le Grand-Equateur, en attendant la fin de la ville morte pour rallier Kananga, apprend-on des sources proches de Katumbi.
Le dimanche 03 décembre, le leader du parti Ensemble pour la République était à Mbandaka dans la province de l'Équateur pour battre campagne. Il a promis à la population, une fois élu, de construire de route, donner de l'eau, du courant,...et supprimer le poste de Première dame de la République.
Commentaires
Enregistrer un commentaire