Par Christy Ilunga
Contre toute attente, l'homme de Kashobwe, le candidat numéro 3 à la course Présidentielle Moïse Katumbi Chapwe a foulé les pieds sur le sol Furgeois ce vendredi 15 décembre2023.
C'est en prélude de sa campagne électorale, que Katumbi est arrivé à Fungurume où la population locale a réitéré sa volonté de voter pour le candidat du changement.
Avant son arrivée , le cortège de Moïse Katumbi a connu certains obstacles sur la route, causant ainsi des casses, des menaces et intimidation sur la nationale numéro 39, commençant par Lualaba jusqu'à Fungurume où il y a eu tôt dans la matinée de ce même vendredi 15 décembre2023 une farouche opposition entre les militants du parti au pouvoir UDPS ainsi que ceux de Ensemble pour la République, causant une désolation totale, pneus brûlés, certains bus Mulykap abimés, kiosques érigés le long de Kasolondo à la hauteur de la barrière 4 pillés, la circulation perturbée,...
Et cette opposition qui a été maîtrisée par les forces de sécurité s'est caractérisée par des discours haineux, incitation à la haine tribale qui a dégénéré la situation.
Malgré cette opposition, le très déterminé Moïse Katumbi, a dans sa peau de leader de l'opposition réussi à conquérir la commune de Fungurume où une marrée humaine l'a exhorté dès l'entrée de la commune jusqu'au terrain communément appelé Sainte Thérèse de l'église Catholique sise dans le Bloc cinq ans. Sur le lieu du meeting, le candidat numéro 3 a invité la population locale à voter pour le changement ce 20Décembre2023.
"Katumbi partira tête haute de cette commune de Fungurume car, il a bénéficié du soutien indéfectible de la population locale qui a promis de lui réserver le 100% de suffrages lors des élections législatives prévues pour le 20 décembre2023 sur toute l'étendue du territoire national congolais".
Après avoir fait le plein hier à Kolwezi le coeur de la province du Lualaba , l'homme de Butshetshe vient de récidiver à Fungurume, et celà, avant de rallier la ville montagneuse de Likasi dans le Haut-katanga ce même vendredi.
Rappelons que les élections législatives auront lieu ce 20Décembre 2023 en RDC rassure la commission électorale nationale indépendante CENI en sigle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire