Lualaba : La Princesse Dominique Munongo Inamizi, appelle les politiques congolais à un dialogue (Déclaration)

 




Par Christy Ilunga





Profitant de cette période de fin d'année, l'honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, a remercié des vives voix ses électeurs de la circonscription électorale de LUBUDI qui se sont mobilisés pour aller aux urnes le Décembre 2023 dernier dans le seul but de  se choisir des nouveaux dirigeants.

S'adressant ainsi à la population de Fungurume, Bunkeya, Kanda, Tenke, Kansenia, Mwenda Mukose, Nguba et environs, la Princesse de l'ancienne capitale africaine du commerce luso-africain ,  a tout en attendant la sortie des résultats définitifs qui seront promulgués par la CENI, souhaitée ses vœux les meilleurs de fin d'année à toute la population de sa circonscription.

Faisant d'une pierre d'un coup, Inamizi a saisi cette opportunité pour appeler le chef de l'État (sans citer son nom)  à user de sa sagesse pour permettre à ce que toute la République profite d'une paix et d'une cohésion nationale, tout en associant les acteurs politiques du pays pour qu'ensemble que l'on aplanisse les divergences et, favoriser  le progrès de ce dernier.

Elle a par ailleurs invité le président sortant et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange à se prononcer sur les questions d'actualité vu son expérience de plus de 18ans à la tête du pays . Elle estime par ailleurs que Kabila peut apaiser les esprits des uns et des autres.

Dans cette vidéo de 5minutes dont son contenu encense les autres à avoir un sens de retenue et savoir respecter les us et coutumes des peuples autochtones.

Craignant que la RDC ne soit la rusée du Monde, Dominique Munongo Inamizi estime que seul le dialogue entre les acteurs politiques peut résoudre les différends qui les oppose.

Retenons que la Présidente nationale de la dynamique des femmes du parti Ensemble pour la République reste néanmoins optimiste pour ce qui est de sa carrière. En attendant les résultats qui seront promulgués par la CENI, cette femme politique de LUBUDI n'ignore pas que tout peut arriver.

Il sied à même de noter que les résultats liés au  processus électoral seront rendus publics à la fin du mois de Décembre en cours.

Commentaires