Kananga : Plus de 22 personnes trouvent la mort après une pluie dilivienne

 




Par Christy Ilunga





Plus de 22 personnes ont trouvé la mort,  15 maisons et  1 église s'écroulent à Kananga suite à une pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville ce mardi 26 décembre 2023.

Le Quartier Biancky a été le théâtre de ce phénomène naturel.

Contre toute attente, c'est une forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central ce mardi 26 décembre 2023. Cette pluie diluvienne a occasionné des dégâts énormes sur place, et, celà sous un œil impuissant d'un Gouverneur.

D'après les témoignages recueillis sur place, 22 personne sont mortes, plus de 15maisons et 1 églises se sont écoulées . 

Il est à même de pointer du doigt sur la personne de l'autorité province que l'on qualifie d'incompétent à la tête de cette province.

"John Kabeya a lamentable échoué. Si aujourd'hui ces êtres humains viennent de nous laisser c'est à cause de ce soi-disant Gouverneur. Cette érosion à menacé Biancky depuis le début de la saison de pluies. Nous avons alerté, malgré tout , rien n'a été fait. C'est la population qui paie une peau cassée" déplore un notable d'une soixantaine d'années.

Aux autorités de la province de prendre les choses en mains pour éviter d'éventuelles situations sur la ville.

Commentaires