Par Jules Mbuyu
Le président du Conseil National de Suivi de l'Accord de Saint Sylvestre M. Joseph Olengankoy a vivement critiqué l'organisation des élections générales en République Démocratique du Congo, qui ont démarré ce mercredi 20 décembre.
Pour lui, ces élections "chaotiques" et s'organisent en violation de la Constitution du pays
"Ce chaos généralisé etait prévisible et on pouvait l’éviter. Si les élections continuent aujourd’hui c’est en violation de la loi" dit Joseph OlengaNkoy.
La Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI) a organisé le 20 décembre, les élections générales en République Démocratique du Congo.
Plus de 40 millions des Congolais étaient attendus dans les urnes pour élire de nouveaux dirigeants dont, le président de la République.
Ce 4e cycle électoral en RDC est émaillé de plusieurs irrégularités constatées par les observateurs nationaux et internationaux. Il s'agit notamment de problème de batterie, des bourrages des Dispositifs Électroniques de vote,...
Félix Tshisekedi est Candidat président pour briguer un second mandat. En face de lui, l'opposant Moïse Katumbi et favori à ses scrutins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire