Élections 2023 : Augustin Kabuya répond les candidats de l'Union sacrée autour du financement de la campagne électorale

 




Par Dynamik Infos.com





Au cours d'un meeting organisé à Kinshasa le weekend dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a vivement répondu les députés de l'Union sacrée, qui exige un financement pour la campagne électorale.

Selon le numéro 1 du parti présidentiel, admettons qu'on donne à chaque député de l'Union sacrée 3000$, l'on risque d'aller jusqu'à 80 millions de dollars. "Qui va trouver cet argent ?" s'interroge-t-il.

Et d'ajouter :

"Quand tu as postulé, tu ne t'es pas préparer pour la campagne électorale ? Tu n'as aucune réserve financière avec toi? Pourtant, la caution, c'est nous qui l'avons payé".

Augustin Kabuya croit tout de même trouver l'instigateur de l'idée des nouveaux candidats de l'Union sacrée qui exigent le financement de leur campagne électorale.

"Tout ça c'est l'idée de l'adversaire, qui vous donne ses stratégies pour vous soulever" conclu-t-il.

En clair, il n'y aura pas des financements pour les nouveaux candidats de l'Union sacrée pour battre campagne électorale.

Le weekend dernier, les nouveaux candidats de l'Union sacrée ont exigé de leur présidium, le financement de leur campagne électorale, faute de quoi, ils seraient obliger de soutenir l'adversaire de Félix Tshisekedi.

La même semaine, les communicateurs de l'Union sacrée ont exigé de Jacquemin Shabani et Acacias Bandubola, le financement de leurs passages dans les médias, au risque de sécher les émissions.

Cette situation de non financement de leurs campagnes électorales, a fait que certains candidats ont refusé de mettre l'effigie de leur Candidat président Félix Tshisekedi sur les affiches.

Commentaires