Par Dynamik Infos.com
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a suspendu sa campagne électorale pour une durée de trois jours en hommage aux victimes de la bousculade de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), a annoncé samedi 2 décembre sa porte-parole, Tina Salama.
Le candidat numéro 20 présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées par le drame de Mbanza-Ngungu, écrit Tina Salama sur son compte X, sans autres précisions sur le nombre des victimes.
Selon Tina Salama, "une prise en charge totale des frais funéraires sera assurée et la campagne électorale est suspendue pour une durée de 3 jours en hommage aux victimes ".
Vendredi dernier, des milliers de personnes ont assisté au meeting de Félix Tshisekedi à Mbanzu-Ngungu. A l'issue de ce rassemblement, un enfant de douze ans est décédé et plusieurs personnes s'en sont sorties avec des blessures à la suite d'une bousculade à l’entrée du stade Kitemoko, selon certains témoins.
Cet incident mortel, intervient quelques jours après celui de Kindu, survenu à l'arrivée du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans cette ville située dans le Maniema. Me Dido Kakisingi, coordonnateur provincial de la ligue des Jeunes du parti Ensemble pour la République était tué, et plusieurs autres personnes blessées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire