Par Dynamik Infos.com
Une vive tension a vécue ce samedi 23 décembre 2023, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. À la base, les partisans du leader de la coalition de l’opposition "Lamuka", Martin Fayulu Madidi, ont lancé un mouvement de protestation des résultats de la présidentielle du 20 décembre 2023 dans le district de Tshangu.
Ils contestent à l'unanimité les résultats de la diaspora publiés par la CENI et qui place Félix Tshisekedi en tête, suivi de Moïse Katumbi au détriment de leur leader.
Pour ce faire, ils ont barricadé la route, notamment sur l’arrêt Bitabe au niveau du marché de la liberté dans la commune de Masina. Pas de passage. Les groupe jeunes présents ont semé la terreur sur place.
Martin Fayulu, Denis Mukwege et d’autres candidats présidents ont officiellement saisi l’hôtel de Ville de Kinshasa pour l’organisation d’une marche le 27 décembre prochain dans la capitale. Ceci pour protester contre les irrégularités enregistrées lors du processus électoral.
Vendredi, la centrale électorale a procédé à la publication des premières tendances de l’élection présidentielle aux USA, Afrique du Sud, Belgique, France. Ces résultats placent Félix Tshisekedi en première position, suivi de Moïse Katumbi et Martin Fayulu dans le bas de la liste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire