Par Dynamik Infos.com
Le porte-parole du Gouvernement Congolais Patrick Muyaya Katembwe a vivement critiqué le candidat président de la République Moïse Katumbi Chapwe, après son adresse à la nation, le mercredi dernier.
Lors d'un briefing devant la presse le jeudi 02 novembre, Patrick Muyaya, s'est dit notamment étonné de constater que celui qui se réclame comme le futur Chef de l'État, fasse un discours sans citer le Rwanda comme principal agresseur de la République démocratique du Congo.
"Lorsque vous prétendez devenir Président dans ce pays, vous n’êtes pas en mesure de citer nommément l’agresseur qui s’appelle le Rwanda… Ça pose un problème pour les Congolais", a-t-il déclaré.
Moïse Katumbi Chapwe, 58 ans, est vu actuellement en République Démocratique du Congo, comme un challenger sérieux du Président sortant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de l'élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Une fois élu, Moïse Katumbi Chapwe sera-t-il en mesure de doigter Paul Kagame comme l'agresseur de la RDC ?
Avez-vous aimé cet article ? Si oui, veuillez commenter et vous abonner en bas de l'article à notre news letters et sur à notre chaîne YouTube Dynamik Infostv