Par Jules Mbuyu
Le président national du SCODE, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa ne va plus soutenir Moïse Katumbi Chapwe, à la présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo.
Le surnommé bulldozer annonce qu'il va soutenir Félix Tshisekedi. Il l'a dit ce vendredi 24 novembre 2023sur les antennes de la RTLJ, son propre média.
"En âme et conscience, je viens de choisir Félix Antoine Tshisekedi Béton n* 20 comme candidat président aux élections de 2023. One day !", a dit Muyambo
Candidat député provincial dans la ville de Lubumbashi, Muyambo se rallie à Félix Tshisekedi, après avoir vivement critiqué la gestion du fils du Sphinx de Limité.
Le mercredi 03 janvier 2023, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyasso avait annoncé son départ officiellement de l'Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi.
''À partir d'aujourd'hui je quitte officiellement l'Union sacrée'' a lâché celui qu'on appelle affectueusement le Bulldozer.
Pour Muyambo, certaines personnes avaient induit le président Tshisekedi en erreur.
''L'idée du président Tshisekedi de créer l'Union sacrée était bonne. J'avais accepté librement d'adhérer à cette vision. Malheureusement, certains sorciers l'ont induit en erreur. Je n'étais pas à l'Union sacrée pour des galeries mais pour des intérêts. Malheureusement, après que Danny Banza m'a proposé d'être ministre, poste que j'ai refusé, il m'avait demandé 3 noms de personnes de mon parti pour qu'ils soient nommés ministres, chose qui n'a pas été faite jusqu'aujourdui'' regrettait Muyambo.
JC Muymbo avait révélé également avoir dit au Président Tshisekedi de travailler avec des leaders d'opinion, malheureusement il n'avait pas été compris.
Il avair promis de mettre mal à l'aise d'autres candidats présidents, car se disant avoir un programme pour sortir le peuple Congolais de la misère.
''Avez-vous du courant? Avez-vous de l'eau, êtes-vous bien payés,... ?'' a-t-il interrogé la foule.
Enfin, Muyambo Kyassa s'est déclaré candidat président de la République lors des élections prévues en décembre 2023, en RDC, en disant qu'il allait voir Moïse Katumbi Chapwe pour parler de la candidature commune de l'opposition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire