Lualaba : Le Mouvement Pas Un Citoyen Plus que Moi , PCPM s'insurge contre le prétendu déplacement des Bornes Frontalières par l'Ouganda à l'Est de la RDC
Par Christy Ilunga
Cette structure socio-politique que gère Roland NGOY Coordonnateur National appelle le Gouvernement congolais à assumer ses responsabilités faces à ses voisins notamment l'Ouganda sur le prétendu et fameux dossier du déplacement des Bornes Frontalières qui séparent les deux pays.
Pour ce mouvement, l'acte posé par l'Ouganda porte atteinte à la constitution de la RDC et à la charte des Nations Unies.
Ce mouvement citoyen suggère au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités consignées par la constitution en ses 1, 5, 9 de pourvu qu'elles (autorités) ne soient pas considérées comme Complices ; et au peuple congolais de prendre conscience des enjeux régionaux de l'heure qui font que notre pays soit considéré comme une vache à lait où tout le monde peut venir lécher comme il veut.
Basé dans la province du Lualaba, le PCPM est l'un des Mouvements citoyens qui militent pour la protection, la défense et le progrès de la RDC.
Par ailleurs, le. Mouvement Pas Un Citoyen Plus que Moi PCPM reste déterminé à défendre l'intégrité du territoire national congolais et, à promouvoir les valeurs républicaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire