RDC/Dépôt des candidatures à la Présidentielle: Rejet de la candidature de Moise Katumbi par la CENI, Ensemble pour la République dépêche une équipe à Lubumbashi

 




Par Christy Ilunga




Après le rejet de la candidature de Moise Katumbi, Président du Parti politique Ensemble pour la République par la CENI qui exige des pièces originales de son dossier, le Parti a répondu en toute urgence en envoyant une équipe restreinte à Lubumbashi, chef lieu du Haut-katanga pour leur acquisition rapide.

"Nous dépêchons une équipe en toute urgence à Lubumbashi pour qu'elle nous amène les pièces originales du dossier de notre leader. Ce qui fait que demain 04 octobre, ces éléments seront mis à la disposition de la commission électorale nationale indépendante CENI en agrégé afin que la candidature du prochain président Moise Katumbi puisse être déposée", a déclaré le porte-parole de Ensemble Pour la République Hervé Diakese.

Loin de Kinshasa, Katumbi s'est fait représenter lors du dépôt de sa candidature à la prochaine élection présidentielle de Décembre 2023.

Il sied rappeler que la candidature de Moise Katumbi est l'une des figures emblématiques attendues à la présidentielle de Décembre 2023.

Commentaires