RDC : Moïse Katumbi a déposé sa candidature à la présidentielle de décembre prochain

 




Par Jules Mbuyu





Moïse Katumbi Chapwe, président du parti politique Ensemble pour la République est officiellement candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain en RDC. Sa candidature a été régulièrement déposée à la CENI à Kinshasa, ce mercredi 04 octobre 2023, par le secrétaire général du parti Ensemble pour la République Dieudonné Bolengetenge, en présence de Me Hervé Diakesé, d'Olivier Kamitatu, Me Laurent Onyemba,...

L'extrait du casier judiciaire ainsi que son certificat de nationalité ont été remis en documents originaux.

"RDC - Présidentielle 20 décembre, dossier de Moïse Katumbi déposé à la CENI. Récépissé de conformité B2, le changement devient inévitable" a tweeté Me Hervé Diakesé, porte-parole du parti Ensemble pour la République.

La candidature de Moïse Katumbi vient s'ajouter sur une liste d'autres candidats de l'opposition dont Matata Ponyo, Constant Mutamba, Adolphe Muzito, Dr Denis Mukwege,...tous affronteront le candidat de l'Union sacrée de la nation, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Actuellement, Moïse Katumbi Chapwe est en itinérance de redynamisation de son parti dans les différents territoires de la République Démocratique du Congo. Le mardi dernier, il était à Pweto.

Commentaires

Enregistrer un commentaire