RDC : La 45è communauté Pentecôte en Assemblée générale Élective à Lubumbashi pour désigner un nouveau représentant légal

 




Par Jules Mbuyu




Ouverture ce dimanche 15 octobre 2023 à l'auberge de la Grâce, située à une dizaine de kilomètres de Lubumbashi, de la 21è Assemblée générale Élective à l'église du Christ au Congo (ECC), 45è communauté évangélique Pentecôte.

Plusieurs pasteurs venus de différents districts vont réfléchir pendant une semaine, soit du 15 au 23 octobre 2023, d'une part sur la marche de l'église et d'autre part élire un nouveau représentant légal qui sera à la tête de cette grande communauté ecclésiastique, ont expliqué le Pasteur Lévy Kabumbe, premier Représentant et le pasteur Dieudonné Kyabupe, deuxième représentant.

"Nous allons aussi modifier le mandat qui sera de 4 ans au lieu de 7" ont-ils ajouté.

Cette assemblée générale Élective se tient sous le thème : "Une Église révitalisée par le Saint-Esprit", tiré d'Actes des Apôtres 2 : 42-47.

Bien avant, l'orateur du jour, le pasteur Felly venu de Kinshasa, a circonscrit son prêche sur 5 piliers pour une église révitalisée. Il s'agit de l'enseignement, de la communion fraternelle, de la fraction de pain, de la prière et de la croissance spirituelle (numérique et qualitative).

La chorale cœur de joie de la paroisse Imani et Grâce Musique Neema Church ont agrémenté ce premier jour.

Commentaires