Lualaba/Lubudi : L' ARP et LA FONDAMAF mobilisent sur l'arrivée de Guy Loando Mboyo à Fungurume

 




Par Christy Ilunga





Portés par l'honorable Ernest Maftala Ngongo , les cadres et  membres du parti politique Agissons pour la République, parti cher à son excellence Guy Loando Mboyo, Ministre de l'Aménagement du Territoire et , initiateur de la Fondation widal, ainsi que ceux de la Fondation Ernest Maftala Ngongo, l'oeil du parti dans le territoire de Lubudi se mobilisent pour réserver un accueil délirant au  premier colibri de la République.

Annoncé à Fungurume pour ce 22 Octobre 2023, le patron de l'Aménagement du Territoire, sera non seulement à Fungurume pour une mission de service, mais aussi, il est annoncé dans le territoire de Lubudi l'inauguration de quelques infrastructures qui cadres avec le projet dénommé 145 Territes, a révélé une source sûre  à notre rédaction.

Pour se faire, les différentes délégations issues de la province soeur du Haut- Katanga  dont : Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa,  Kambov etc...., et plus particulièrement ceux de la province du lualaba constituées des dirigeants et cadres du parti ARP : Kolwezi, Dilolo, Mutshatsha, Luilu , Lubudi et surtout Fungurume, l'hôte du maître.

Pour l'heure,  les sommités de la FONDAMAF et de l'ARP se disent prêts à s'impliquer davantage dans la  mobilisation de leurs membres pour en fin donner du tonus à leur leader. Et par la même occasion, ils  annoncent la tenue de plusieurs rencontres au sein du siège de l'ARP sise à Fungurume à Manomapia pour la même circonstance.

Signalons que le but principal de l'arrivée de l'excellence Guy Loando Mboyo  dans le territoire de Lubudi est d' inaugurer certains chantiers déjà achevés dans le cadre du projet dénommé 145 Territoires dont le centre de santé et une école. Et , il profitera de cette opportunité pour échanger avec les différentes délégations venues de toutes les couches dans l'ex grand Katanga.

Il sied de rappeler que l'honorable Ernest Maftala Ngongo, candidat député provincial à l'élection de Décembre 2023, reste tout de même persuadé de mobiliser une marrée humaine devant accueillir le plus grand colibri du parti, son excellence Guy Loando Mboyo.

Qui veut la guerre, affûte ses armes , dit-on souvent.

Commentaires