RDC : Le Gouvernement demande à tout mandataire public actif, candidat aux élections de démissionner conformément à la loi (Document)
Par Dynamik Infos.com
"Tout mandataire public actif candidat aux élections est tenu de déposer sa lettre de démission à la date limite de dépôt des candidatures à la CENI pour être éligible".
Tel est là demande du Gouvernement Congolais à travers la ministre du portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, qui précise que, c'est "conformément aux dispositions de l’article 10 point 5 de la Loi n° 06/006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales, telle que modifiée et complétée à ce jour".
Adèle Kayinda insiste dans son document que cette démission marque la volonté sans équivoque et inconditionnelle pour le mandataire public actif de mettre définitivement fin à son mandat doit être notifiée au Ministre ayant le Portefeuille dans ses attributions conformément aux dispositions de l’article 23 du Décret n° 13/055 du 13 décembre 2013 portant statut des mandataires publics dans les entreprises du Portefeuille de l’Etat, tel que modifié et complété à ce jour.
Il faut dire qu'à ces jours, plusieurs mandataires de l'Union sacrée sont dans toutes les institutions. Vont-ils démissionner pour se concentrer à la campagne électorale ? Wait and sée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire