RDC : La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a réceptionné 36 Palettes de Kits Bureautique d'un total de 93.846Kg provenant de la Chine

 





Par Christy Ilunga





La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a réceptionné un matériel électoral destiné aux bureaux de vote ce 28Septembre 2023 en provenance de la Chine via l'aéroport international de N'djili.

"Ces outils informatiques vont servir à la cascade de formation des Membres des Bureaux de vote et de dépouillement" peut-on lire dans  un tweet de la CENI publié et parvenu à notre rédaction.

La venue de ce matériel vient couper court à la fausse rumeur qui circulait  sur la toile il y a quelques jours, selon laquelle, il n'y aura pas élections en Décembre 2023. 

Retenons que ces palettes viennent du pays de Xi Jinping en chine, pays avec lequel la RDC traite d'égal à égal sur le plan diplomatique.

À Denis Kadima et sa suite de prouver aux congolais leur volonté d'organiser les élections libres, transparentes et dans le délai constitutionnel. Et surtout d'éviter le favoritisme dans la promulgation des résultats définitifs.

Commentaires