Par Dynamik Infos.com
"Moïse Katumbi ne constitue pas un danger pour l'UDPS. Il ne constitue pas non plus un danger pour Félix Tshisekedi. Nous savons tous que notre opposant, c'était Martin Fayulu, pas Moïse Katumbi".
Cette déclaration est de M. Dany Kabongo Binene, président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) Lubumbashi Ruashi-Kampemba. Il l'a dit ce samedi 16 septembre 2023, au cours d'une matinée politique qu'il a animé à l'intention des militants de ce parti présidentiel.
Parlant du Safari et de différents discours tenus par Moïse Katumbi Chapwe dans les provinces visitées notamment dans le Grand-Katanga, le Grand-Bandundu et le Grand-Équateur, Dany Kabongo Binene explique que Katumbi est en pleine tournée d'identification de nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe de Mazembe l'année prochaine.
"Nous avons constaté que notre équipe de football Mazembe était en baisse, nous nous sommes dits que Moïse rentre pour s'occuper de Mazembe. Et sa tournée dans les différentes provinces, c'est pour identifier les nouveaux. Et je vous assure que l'année prochaine, Mazembe aura une forte équipe. Je demande d'ailleurs au ministre des Sports Kabulo Mwana Kabulo, de l'aider avec des moyens, car il n'a plus rien" a-t-il précisé.
Au cours de cette matinée politique, Dany Kabongo Binene a présenté à toute la foule l'effigie du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, leur candidat, pour qui il a demandé un vote massif le 20 décembre prochain et lui accorder une majorité écrasante dans toutes les assemblées.
"Tout ce que je sais, Félix Tshisekedi est un bon président. Il aime la RDC, il aussi les Congolais".
Dany Kabongo Binene est aussi candidat à la députation provinciale, circonscription de Lubumbashi. D'autres candidats de l'UDPS au niveau national, provincial et municipal ont été présenté aux militants de ce parti au pouvoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire