Lubumbashi : Christian Kunda nommé vice-président de la commission diocésaine des intellectuels et cadres Catholiques

 




Par Jules Mbuyu




Mgr Fulgence Muteba a nommé ce mardi 19 septembre, le professeur Christian Kunda, vice-président de la Commission diocésaine des intellectuels et cadres Catholiques de Lubumbashi.

"À cette nomination, nous lui rappelons qu'il est recommandé de collaborer avec la soeur présidente pour la bonne marche de cette commission selon les directives de l'Eglise" rappelle Mgr Fulgence Muteba.

Christian Kunda Mutoki (Salomon) est un Catholique et écrivain congolais né à Lubumbashi, dans la région du Katanga, aujourd'hui démembrée en 4 nouvelles provinces (depuis 2015). Il est en même temps professeur, à l'Université de Lubumbashi où il a le titre de professeur ordinaire depuis 2021. 

Acteur de théâtre et poète, il a offert plusieurs spectacles où poésies et musiques s'alternent. Depuis 2020, il a fait son entrée en politique aux côtés du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe. Il occupe au sein du cabinet du gouverneur, le poste du Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques et administratives.

Ancien journaliste, Christian Kunda Mutoki est docteur en Lettres et Civilisation françaises à l'Université de Lubumbashi où il est Professeur.

Diplômé de l'Institut Congolais de l'Audiovisuel et ancien boursier du gouvernement de France (Université Paul-Verlaine de Metz), il fut secrétaire général administratif de l’ISP/Lubumbashi.

Commentaires