Grand-Katanga : Raphaël Mututa propose la création du cadre de concertation de la jeunesse Katangaise
Par Jules Mbuyu
Le Président de la Fondation Katangaise Raphaël Mututa Mistala a réuni ce jeudi 21 septembre 2023, dans la salle de réunion du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, les responsables des structures et autres associations des jeunes Katangais. Au menu, "l'harmonisation des vues pour un Katanga unis et fort".
C'était en présence du chargé juridique de la Fondation Katangaise et celui des Relations publiques.
Au cours de cette rencontre avec la jeunesse Katangaise, le numéro 1 de la Fondation Katangaise, a appelé tous les jeunes Katangais à l'unité, à éviter les insultes dans les réseaux sociaux et surtout à soutenir les autorités politico-administratives établies.
Après avoir constaté une multitude d'associations et autres structures des jeunes, en père du Katanga, Raphaël Mututa a proposé la création du cadre de concertation de la jeunesse Katangaise, qui aura un répondant et parlera au nom de toutes les structures des jeunes Katangais.
Après vote à main levée, la proposition du président Raphaël Mututa Mistala a été adoptée à l'unanimité par tous les responsables des structures et autres associations des jeunes Katangais présents dans la salle de réunion du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.
Raphaël Mututa a affirmé que chaque structure qui détient les documents officiels, continuera d'œuvrer, conformément à ses statuts.
Il faut dire que cette réunion intervient quelques jours après l'élection du nouveau président de la jeunesse Katangaise Franck Kabund a Kabund.
Commentaires
Enregistrer un commentaire