Par Jules Mbuyu
La Vision Fatshi Rénovée (VFR) soutiendra la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, en République Démocratique du Congo.
Le parti cher à Kally Mbuyi dit Yuwa Yako, Président National du parti, a levé cette option à l'issue de son congrès extraordinaire tenu ce mardi 12 septembre 2023 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Dans son mot de circonstance, Isaac Nyembo, un des secrétaires adjoints de la VFR a indiqué que Félix Tshisekedi est un choix judicieux pour la Vision Fatshi Rénovée. Il est donc, l'unique candidat qui doit continuer à diriger la République Démocratique du Congo, grâce à sa vision axée sur les idéaux de la social-démocratie.
De son côté, Éric Tshiaba, président sectionnaire de la VFR a laissé entendre que les réformes entreprises par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ont visiblement iempacté le social des congolais depuis son accession à la magistrature suprême. Il cite par exemple la présence de la RDC sur le plan diplomatique, la gratuité de l'enseignement, le programme des 145 territoires, la construction et la rénovation des infrastructures de base, la multiplication du budget National, etc.
La VFR a au cours de ce Congrès exprimé le soutien et la loyauté au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La secrétaire générale adjointe chargée des stratégies Fanny a lu l'acte de désignation du candidat président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un acte signé par le président national du parti et son secrétaire générale Jephté Banze.
Le Président National de la Vision Fatshi Rénovée Kally Mbuyi dit Yuwa Yako a demandé à toute la population Congolaise de mobiliser pour élire massivement le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat, et lui accorder une majorité écrasante dans toutes les assemblées.
Il a par la suite remercié le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour la matérialisation de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Haut-Katanga.
Il enfin demandé aux opposants de ne pas poser leur candidature à la présidentielle de décembre prochain, car, ils n'auront pas l'appui de la population.
Ce congrès a connu la participation des chefs de quelques partis amis notamment le secrétaire général adjoint de l'ARDev de Jacques Kyabula Katwe et le fédéral de ce parti à Likasi Daute Katwe, les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire