RDC : Le Kabiliste Junior Monga très en colère après l'attaque de la résidence de Joseph Kabila de GLM
Par Dynamik Infos com
À Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, un incident a été signalé ce samedi 02 septembre à GLM, résidence de l'ancien président Joseph Kabila Kabange, située dans la commune de la Gombe, près de l'hôtel du fleuve.
Tôt le matin, des camions et engins de construction ont été déployés près de la seconde entrée de GLM, prêts à forcer l'entrée. Cependant, ils ont été confrontés à une résistance de la part des policiers chargés de la sécurité de la résidence de Joseph Kabila.
Cette situation a énervée le Kabiliste Junior Monga.
"Dans la vie, il ne faut jamais être trop malin. Le silence ne signifie pas qu'on est faible, ça ne signifie pas non plus une imbécillité, mais c'est une force. Le silence peut mal agir. Aux gens qui ont bien étudiés, savent ce que le silence signifie. Je condamne avec la dernière énergie l'attitude de ces gouvernants incapables de restaurer la paix, d'unir son peuple. Un régime au centre de division, expert en insultes, intimidations, arrestations arbitraires infondés..." a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"Quand on se retrouves dans une forêt, avant de traverser, on fait recours au chef pour savoir, dans cette forêt, il y a quel type d'espèces d'animaux, c'est en ce moment qu'après explication qu'on peut traverser. C'est la même chose pour celui qui veut traverser une rivière, il faut faire recours aux riverains. On ne peut pas réveiller le chat qui dort. Joseph Kabila est venu d'une famille bien instruite. Il n'est jamais passée sa vie dans une boîte de nuit. Dans un pays sérieux, avec la rentrée scolaire, Kabila devrait être inséré dans le calendrier scolaire, dans le civisme".
Et de conclure :
"Le fils de Lumumba, de Kabila, de Kimpavita, de Kimbangu ne mérite pas ça. Que ça soit leur première et dernière fois. Nous ne voulons plus ce genre de provocation à l'endroit de cette fierté idéologique nationale, panafricaniste et internationale. Joseph Kabila, l'unificateur, l'artisanant de la paix n'a jamais été tribalisme. Il mérite le respect et la considération de tous les Congolais ".
Rappel des faits
Certains dignitaires de l'actuel régime ont acquis des terrains adjacents à la résidence de Joseph Kabila. Alors qu'ils entreprenaient des travaux de construction sur ces terrains, ils ont manifesté l'intention de démolir une partie du mur de la résidence de Kabila pour y créer une route. Cette route aurait pour but de faciliter l'accès à leurs nouvelles propriétés situées de l'autre côté de la résidence de Kabila.
Lors de l'attaque, les agents de sécurité et les occupants ont insisté sur le fait que les personnes en charge des véhicules et engins n'avaient présenté aucun document ou autorisation officielle.
La situation s'est finalement apaisée, les véhicules et engins n'ayant pas réussi à pénétrer dans la résidence. Néanmoins, ils sont restés stationner à l'entrée pendant plusieurs heures, où la garde de la résidence était positionnée.
Joseph Kabila, sa femme et ses enfants n'étaient pas présent lors de cet incident.
Commentaires
Enregistrer un commentaire