Par Dynamik Infos.com
La Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga a installée son QG dans la commune Kenya à Lubumbashi depuis le mercredi 20 septembre dernier. L'objectif poursuivi est de lutter contre le banditisme, l’insécurité et autres actes de violence dans cette entité.
La décision a été prise par le commissaire principal provincial de la police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Ondimaba Okito.
Le général Ondimba Okito veut à tout pris finir avec la délinquance et l’insécurité, car Lubumbashi est une ville de paix précise le média en ligne Foxtimes.net.
"Depuis le matin je suis dans la commune de la Kenya, et je suis en train de faire le tour ici moi-même pour voir le terrain et je vais installer mon quartier général dans cette commune pour me permettre de mettre fin à l’insécurité".
Il faut dire que depuis l'installation de ce QG de la police, l'accalmie s'est installée dans la commune Kenya.
Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga promet d'appuyer les efforts du général Ondimba Okito, a en croire les propos de son conseiller technique Prince Amuri Masudi.
Quatre nouveaux postes de la police seront construit dans les points chauds, notamment au quartier Luvua, Lualaba et Luapula.
Commentaires
Enregistrer un commentaire