Par Dynamik Infos.com
Le présidium de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), avec à sa tête son président national Jean-Ladislas Umba Lungange, a décidé à l'unanimité de dissoudre la brigade "SCORPION", à la base de plusieurs désordres et troubles et autres pillages dans la ville de Lubumbashi.
La décision a été prise le vendredi 22 septembre dernier, à l'issue d'une réunion tenue au siège du parti situé sur l'avenue Musans, dans la commune Kenya, en présence de plusieurs hauts cadres du parti dont la ministre du genre, famille et enfant et le ministre provincial de l'intérieur et sécurité Héritier Kyungu Kibwe.
Le président national de l'UNAFEC Jean-Ladislas Umba Lungange a par la suite confirmée la suspension du général qui s'occupait de la brigade "SCORPION".
Il a exhorté la population de pouvoir dénoncer tout jeune, habillé en tenue de scorpion et qui s'hasarderait à tracasser la population. La police s'occupera de lui.
Le dimanche dernier, les jeunes de l'UNAFEC spécialement ceux de la brigade "SCORPION" ont été à la base de plusieurs pillages dans la commune Kenya.
Des magasins et autres lieux de commerce ont été pillé par ces jeunes. La police nationale Congolaise du Haut-Katanga a même installée son QG dans cette partie de la ville, pour lutter contre l'insécurité et le banditisme urbain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire