Par Christy Ilunga
Initiateur de la Fondation Enock Nkulu wa Ngoy FNKL en sigle, une association sociopolitique qui lutte pour le patriotisme et la paix en RDC, et secrétaire en charge de l'implantation du parti politique Alliance de Génération Pour la République, parti cher au Professeur Adolphe Lumanu, et, parti membre de l'Union sacrée de la nation dont l'initiateur est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (commandant suprême) , Enock Nkulu reste déterminé à triompher dans la circonscription électorale de Lubudi à la députation Provinciale lors des élections de Décembre 2023.
L'un des ambassadeurs de Bilengi responsable d'une institution internationale Américaine dans le Haut-katanga, Président du Pool agricole de Nkando relève pourquoi est-il déterminé à s'engager dans la vie politique de son pays et plus particulièrement de son territoire d'origine le Lubudi.
Il soulève quatre points principaux qui ont motivé sa décision de postuler à la députation Provinciale et à s'engager dans le combat politique dans le pays de ses ancêtres :
✓Primo: La création d'emplois pour les jeunes diplômés et l'entrepreneuriat ;
✓Secondo: Lutte pour un combat patriotique et bannir le tabou consistant à se lancer dans l'industrie (esprit d'indépendance);
✓Tertio: Lutte contre l'exploitation des des mineurs dans les mines ;
✓Quartio: Défendre les intérêts de toute la population congolaise.
Notons que Enock Nkulu wa Ngoy a une carrière professionnelle riche en couleurs. Passionné de faire la politique autrement, il reste très déterminé à apporter des solutions adéquates aux maux qui rongent sa circonscription électorale.
Sa détermination à changer les changer les choses dans sa province du Lualaba et plus particulièrement dans son territoire de Lubudi est une de ses priorités.
La lutte de rétablir la paix, le patriotisme sont les missions régaliennes de la Fondation qui porte son nom.
"Qui ose gagne" affirme le dramaturge Katende Katshi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire