LUALABA/Sport : Le Bourgmestre de Fungurume Kaleng Ntamb LEUSAINT souhaite une bonne chance aux athlètes de son entité sélectionnés pour la 4ème édition de la Coupe du Congo de ROLLER SPORT

 




Par Christy Ilunga




Ramener les médailles et trophées les Gars. C'est l'essentiel du message qu'a lancé le Bourgmestre de Fungurume maître Kaleng Ntamb LEUSAINT aux ambassadeurs de sa municipalité retenus pour la 4ème édition de la coupe du Congo de ROLLER SPORT prévue pour ce mois de septembre 2023, lors d'un entretien qu'il leur a accordés dans son cabinet de travail.

Avec à leur tête, le Président de l'Entente de ROLLER SPORT de Fungurume, Christy Ilunga  , le surnommé Father, " Jean Katshindja et Kabale Ilunga Jean" ont reçu la bénédiction du patron de Fungurume qui n'a fait que leur souhaiter une bonne chance à la quatrième édition du championnat national de Roller sport.

Ils ont été reçu par "Petit Béton" avant de rallier pour Kolwezi le lieu du ressemblent. 

Pendant les échanges, Christy Ilunga, Président de l'Entente de ROLLER SPORT de Fungurume a fait part au patron de la commune pilote du Lualaba, les difficultés auxquelles son entité fait face avant d'implorer son implication de pour qu'un  accompagnement en terme de soutien financier et matériel soit trouvé.

"Nous éprouvons d'énormes difficultés pour que cette discipline sportive existe ici chez nous. Nous faisons tout avec nos moyens de bord. Ce qui n'est pas facile car, on a pas d'emploi rémunérateur et les conditions de vie actuelles compliquent nos calculs. Voilà pourquoi, nous sommes venus  vers vous pour que vous puissiez nous soutenir. Vous êtes le seul à penser à l'émergence de ce sport , car nous avons tout donné mais rien marche si ce n'est que l'accompagnement de la députée Dominique Munongo Inamizi que nous considérons présentement comme partenaire privilégiée qui se dépasse pour nous venir en aide quand il y a urgence".

Très attentif  aux doléances de cette délégation, le patron de Fungurume a promis de trouver une issue à cette situation qui complique les dirigeants de l'entité sportive précitée au moment auportun.

Signalons que, Kaleng Ntamb LEUSAINT a sur place octroyé à cette délégation restreinte une enveloppe pour une acquisition d'équipements.

Commentaires