Par Christy Ilunga
Lancés officiellement le 29 Août dernier par l'autorité communale maître Kaleng Ntamb LEUSAINT, les travaux de curage sur la rivière Dipeta accélèrent à la vitesse de croisière.
À moins d'un mois, plus de 1.565 mètres sur une distance estimée de 2.913 mètres prévus connaissent une avancée significative grâce à l'implication individuelle de l'autorité de cette municipalité qui ne jure que sur l'amélioration des conditions de vie et de l'environnement de ses administrés.
D'après le gestionnaire de l'entité qui exécute ces travaux dénommée PAMUK, ce responsable affirme que le plus grand souhait de son entreprise est de tout faire pour que l'on achève ces travaux avant le début des premières pluies.
Et d'ajouter :
"Nous avons un défi à relever, nous allons tout faire pour que l'on termine ces travaux avant le démarrage des premières pluies. Le seul lieu qui met en mal toute la population vivant à Kabila, Mutende, Barrière 4, cité de vallée etc ...., c'est ici . Cet endroit où nous sommes déjà s'appelle Pont Mikombe. Ceux qui connaissent Fungurume savent que quand il y a pluies, il y a débordement provoqué par des inondations, plus de passage. Les marchands, les élèves et les employés ont toujours rencontré d'énormes difficultés pour la traversée. À l'issue de ces travaux, nous pensons que l'on mettra définitivement fin à cette situation. Les autorités communales nous ont instruit d'exécuter ces travaux avec une bonne manière, c'est à dire lutter pour empêcher le débordement d'eau. Voilà pourquoi, toute l'équipe est à pied d'oeuvre".
Par ailleurs, il faut rappeler qu'en dehors de l'exécution de ces travaux de curage sur la rivière Dipeta, les sources sûres qui se sont confiées à notre rédaction confirment le but de l'exécution de plusieurs chantiers notamment : la construction du marché à Kiloville, la construction de quatre puits d'eau potable à Mpala et Kiloville, l'aménagement des grandes artères en terre battue et l' asphaltage desm autres voies dont le début n'est pas encore révélé.
Soulignons également que, c'est depuis leur nomination par une ordonnance présidentielle en Novembre 2022 que le duo Kaleng Ntamb LEUSAINT et Makano Tshilombo Aline respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjointe de Fungurume se distingue par ses actions concrètes sur terrain dans le seul but de matérialiser la vision du commandant suprême, chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo concrétisée par Fifi Masuka Saini, Gouverneure de Province du Lualaba.
Commentaires
Enregistrer un commentaire