Lualaba : L'automisation de la femme, l'éducation financière et la gestion des déchets ménagers, association sociopolitique "LA FONDATION ALINE MAKANO" offre des vivres et non vivres aux femmes de Manomapia à Fungurume
Par Christy Ilunga
C'est à l'issue d'un atelier de formation organisé par la Fondation Aline Makano, que plus de cent femmes ont bénéficiées des vivres et non vivres à Manomapia dans la commune urbano-rurale de Fungurume ce mercredi 27 Septembre 2023.
L'initiative est de l'honorable Aline Makano Tshilombo, Bourgmestre adjointe de Fungurume qui a mis en place des séances de formation axées sur l'automisation de la femme, l'éducation financière et la gestion des déchets ménagers. Une voie mise en place pour faciliter l'applicabilité de l'émancipation féminine et la dépendance de la femme.
Il s'agit de quelques en nature constitués des cartons de poissons chinchards, de l'huile végétale, des bassines et une grosse enveloppe destinée aux femmes vendeuses des légumes, des beignets ainsi que des jus lolly.
Ce geste a rencontré l'assentiment de ces mamans qui l'ont félicitées de vives voix :*Aline Makano Tshilombo Bourgmestre adjointe de Fungurume est la seule politique à poser ce geste dans notre bloc. C'est après une intense formation organisée par sa Fondation que nous venons de bénéficier tous ces biens non pour nous pousser à la l'oisiveté mais plutôt, nous aider à nous approprier de notre destin en tant que femmes indépendantes, créatrices d'emplois et équipée en toutes choses. Nous lui disons merci. Espérant qu'elle devra poser ce même geste dans les autres coins de Fungurume ainsi que sur toute l'étendue du territoire de Lubudi, nous saisissons de votre micro pour inviter d'autres femmes à la soutenir. Maman, vient nous apprendre aujourd'hui comment nous devons être dépendantes et comment nous devons épauler nos maris avec le peu que nous pouvons avoir ou disposer. C'est impeccable. A confié une bénéficiaire d'une vingtaine d'années.
Conquérir tout Lubudi, est la principale mission de la candidate à la députation nationale de Décembre 2023, la dame dynamique et la surnommée FEMME EN FER MAKANO TSHILOMBO ALINE. Et aider sa population à s'approprier du progrès de leur milieu est son cheval de bataille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire