Par Dynamik Infos.com
Deux pasteurs d'une église de réveil à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, ont été arrêté récemment par la police nationale Congolaise pour "escroquerie prophétique" et "faux miracles".
Ces pasteurs, au nombre de 4 dont deux ont pris fuite, opèrent des faux miracles en utilisant deux femmes. La première se fait passer pour une folle. Dans le scénario travaillé bien avant le culte de délivrance, cette femme doit-être retrouvée folle, elle est obligée même de se déshabiller, puis ramener à l'église du pasteur par quelques adeptes de la même confrérie pour une délivrance. L'objectif est qu'à travers ce faux miracle, que la notoriété du pasteur soit raconté partout et que l'église s'agrandisse.
Lire aussi : Un autre incendie vient de se produire au centre-ville de Lubumbashi
La deuxième femme est logée dans une chambre par ces mêmes pasteurs. Son rôle de coucher avec les hommes et amener auprès de ces "hommes de Dieu", le sperme, pour des fins mystiques. Cette dernière avoue avoir apporter auprès du pasteur le sperme de 3 hommes. "Qui sont-ils ? On ne sait pas ".
Après des plaintes de la population, la population a décidé de mettre la main sur ces vendeurs d'illusions. Elle a profité de l'occasion pour demander à la population Kinoise d'être vigilante.
Ces genres d'églises et des pasteurs sont celles et ceux qui ternissent l'image de l'église corps du Christ en RDC.
Faut-il arriver jusqu'à interdire à certaines églises non en règle avec l'État d'œuvrer en République Démocratique du Congo ? La question reste pendante.
Voici la vidéo
Commentaires
Enregistrer un commentaire