Insalubrité dans la commune Kampemba : 48h accordées à Mireille Mianda Kongolo

 




Par Dynamik Infos.com




L'Association des Enfants des Militaires (AEMK) vient d'accorder 48 heures à la bourgmestre de la commune Kampemba, dans la ville de Lubumbashi, afin d'évacuer toutes les immondices entreposées au camp Vangu.

Dans une interview accordée à votre rédaction ce lundi 18 septembre 2023, Sam MUSHID-YAV Le Mwant son coordonnateur de cette association, regrette que cet endroit soit transformé en un dépotoir public.

"Nous avons besoin de vôtre intervention cher bourgmestre de la commune kampemba notre CAMP VANGU n'est pas un dépotoir svp nous vous accordons 48h pour évacué ses immondices devant notre belle parcelle le camp Vangu" regrette-t-il.

Sam Mushid invite donc l'autorité urbaine à prendre une mesure courageuse, afin d'interdire la population à jeter les immondices à cet endroit, question de soutenir la vision du Maire de Lubumbashi Martin Kazembe Shula, qui lutte contre l'insalubrité dans sa ville avec son slogan : "Buchafu ni Malaria".

Pour rappel, depuis un temps, le Camp Vangu dans la commune Kampemba est transformé en un dépotoir public. Des immondices venant de partout, sont entreposées en ce lieu, puis brûlées. La population craint pour sa santé.


Suivre Sam Mushid dans cette vidéo




Commentaires