Haut-Katanga : "Merci au Président Félix-Antoine Tshisekedi pour les nouvelles orientations" (Jacques Kyabula)
Par Jules Mbuyu
Après un long séjour passé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, a regagné la ville de Lubumbashi ce vendredi 01 septembre.
A descente, il a été accueilli en pompe par les ministres provinciaux, les membres du conseil de sécurité, le Maire de Lubumbashi et ses bourgmestres, les membres de son cabinet, de l'Union sacrée et ceux de son parti ARDev.
Lire aussi : Junior Monga condamne avec la dernière énergie les massacres de Goma
À la presse, le 3e gouverneur du Haut-Katanga a déclaré qu'il était à Kinshasa pour recevoir les nouvelles orientations en rapport avec le développement de la province.
"Retour à Lubumbashi cet après-midi après un séjour de travail à Kinshasa. Merci à notre Dieu. Merci au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les nouvelles orientations en rapport avec le développement de notre Province" a-t-il dit. Avant de demander à la population Haut-Katangaise de lui faire confiance quant à la matérialisation de son programme de gouvernance, qui vise le bien-être social.
Plusieurs sources avaient indiquées que le séjour de Jacques Kyabula Katwe était lié à l'affaire de disparition des 120 T de cathodes de cuivre. Il serait invité à la DEMIAP pour apporter sa version des faits. Des affirmations non confirmées par ses proches.
Commentaires
Enregistrer un commentaire