Par Jules Mbuyu
Au cours d'une matinée politique tenue ce samedi 16 septembre 2023, à la permanence du parti, Danny Kabongo Binene, président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS) Lubumbashi 2 Ruashi - Kampemba a exigé la démission de Michel Katebe Ngoy, de son poste de Président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
"Soit il quitte son parti avant le 30 septembre, soit il démissionne" a-t-il dit devant les militants de ce parti présidentiel.
Danny Kabongo a par ailleurs invité les députés provinciaux du Haut-Katanga, d'activer urgemment une motion afin que Michel Katebe soit évincé de son poste.
"Si il ne le fait pas avant cette date, nous allons considérer tous les députés comme des traitres" a-t-il ajouté.
Élu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga le mardi 19 avril 2022 avec 43 voix, Michel Katebe Ngoy a récemment déposé sa candidature à Pweto sur la liste de l’Alliance des Mouvements Katumbiste (AMK), une formation politique qui soutient la candidature de Moïse Katumbi Chapwe à la présidentielle de décembre 2023.
Une situation qui a énervée le parti présidentiel, l'UDPS et d'autres formations politiques de l'Union sacrée qui soutiennent le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire