Par Dynamik Infos.com
L'ex-ministre provincial de l'intérieur dans la province du Haut-Katanga Éric Muta Ndala est rentré à Lubumbashi ce vendredi 08 septembre 2023, après un long séjour passé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
De Blanc vêtu, celui qui se fait appelé Ange de la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Grand-Katanga est rentré à Lubumbashi accompagné de l'ancien ministre provincial des mines dans le Haut-Katanga Georges Mawine.
À l'aéroport international de la Luano, Éric Muta Ndala était acceuilli au pieds de l'avion par M. Zazou et d'une centaine des militants de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).
Éric Muta Ndala était à Kinshasa pour répondre aux accusations portées contre lui, sur la disparition des 120 tonnes de cathodes de cuivre. Il avait plusieurs fois dit qu'il n'était pas impliqué ni de près, ni de loin dans cette affaire.
Muta Ndala avait promis de révéler à la justice, les noms de tous ceux qui sont à la base de cette affaire.
Selon plusieurs indiscrétions, Muta Ndala rentre à Lubumbashi avec une forte influence sur le plan sécuritaire et ce, dans tout le Grand-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire