Grand-Katanga : Junior Kibawa salut la proposition de créer le cadre de concertation de la Jeunesse Katangaise

 




Par Dynamik Infos.com




Dans une interview accordée à votre rédaction ce vendredi 22 septembre 2023, le président de la Dynamique des Jeunes Katangais M. Junior Kibawa, a salué la proposition du président de la Fondation Katangaise de créer une plateforme dénommée : "Cadre de concertation de la Jeunesse Katangaise". 

"Je salut personnellement la décision du président de la Fondation Katangaise. Il a agit entant que père par rapport rapport à des petits brouhaha qui sont de gauche à droite. Il a fallu recadrer les choses pour que nous puissions avoir un cadre de concertation de toutes les structures qui composent tous les jeunes Katangais" a-t-il dit.

Revenant sur les élections organisées récemment à la jeunesse Katangaise, Junior Kibawa parle d'une liberté d'association.

"Il y a eu peut-être élections conformément aux statuts d'une structure qui se dénomme Jeunesse Katangaise. Ils sont libres, c'est une structure à part entière et nous aussi nous avons des structures et au finish, toutes ses structures doivent se retrouver ensemble dans un cadre de concertation pour les jeunes Katangais".

Lire aussi : Deux pasteurs arrêtés à Kinshasa pour escroquerie prophétique et Faux miracles


Junior Kibawa réaffirme sa position. "Jusque-là, il n'y a pas un représentant qui puisse se dire que moi je vais parler au nom de tous les jeunes Katangais. Non. Parler de leur structure tant mieux. Mais ici, nous parlons de celui qui va représenter les jeunes Katangais. Il sera dans le cadre de concertation que la Fondation Katangaise va mettre en place, ensemble nous allons créer ça et nous aurons celui qui va représenter tous les jeunes Katangais dans toutes les manifestations".

Il faut dire que le samedi 15 septembre, Franck Kabund a Kabund avait été élu nouveau patron de la jeunesse Katangaise. Il avait promis de faire de rentre à la jeunesse Katanga sa fierté, sa dignité, son honneur et sa place.

Franck Kabund a Kabund avait appelé tous les jeunes Katangais à l'unité, pour un Katanga fort et prospère. 

Commentaires