"Le Titanic est déjà en marche. À tous ceux qui hésitent, venez embarquer dans le bateau, afin de doter à la jeunesse Katangaise, un comité digne et capable de défendre l'intérêt des Katangais, sa terre, son espace, son patrimoine et ses richesses".
Ces mots forts sont ceux de M. Junior Monga, notable Katangais, organisateur et membre fondateur. Il a tenu ses propos ce samedi 02 Août 2023, au cours d'une interview accordée à votre rédaction.
Junior Monga confirme par ailleurs la tenue de ces élections à la jeunesse Katangaise, le 09 septembre prochain à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
"Les élections pour doter à la jeunesse Katangaise un tout premier comité de son histoire auront bel et bien lieu le 09 septembre 2023 à Lubumbashi" a-t-il rassuré.
Poursuivant avec son speach, ce membre fondateur et organisateur confirme que les élections à la jeunesse Katangaise qui se tiendront pour la toute première fois dans l'histoire du Katanga, seront transparentes.
Ce comité qui sera issu de ces élections, deviendra désormais la bouche autorisée de toute la jeunesse Katangaise devant toutes les institutions.
"À tous les jeunes ambitieux, venez joindre cette belle initiative qui caractérise la culture Katangaise que nous prônons" a conclu Junior Monga.
À noter que "tous les notables Katangais prendront part à la cérémonie d'investiture du tout nouveau patron y compris son comité de la jeunesse Katangaise pour la première fois dans l'histoire du Katanga et c'est le Katanga qui gagne".
Commentaires
Enregistrer un commentaire