Par Dynamik Infos.com
Après la sortie médiatique du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à New-York aux États-Unis d'Amérique où il a clairement dit "qu'il n'existait aucun accord politique signé entre lui et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange", les langues se délient déjà.
Le dernier cas en date est celui de l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), celui-là même qui avait proclamé Félix Tshisekedi vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre 2019, au détriment de Martin Fayulu Madidi, qui a plusieurs fois revendiqué la victoire.
Pour Corneille Nangaa Yobeluo, "Félix Tshisekedi a menti et il le sait". Dans sa lettre du samedi 23 septembre 2023, Corneille Nangaa confirme que Félix Tshisekedi avait signé un accord avec Joseph Kabila avant la publication des résultats définitifs et certifié par 3 chefs d'États africains.
L'accord s'appelle : "Accord pour la stabilité de la République démocratique du Congo". Nangaa affirme même être l'un des co-rédacteurs de ce document.
Ci-dessous le document de Corneille Nangaa
Commentaires
Enregistrer un commentaire