Christian Mwando sur Félix Tshisekedi : "C'est quelqu'un qui ne connaît pas le pays profond"

 




Par Dynamik Infos.com




Au cours d'une interview accordée à quelques médias de la ville de Lubumbashi le samedi 16 septembre dernier, Christian Mwando Nsimba Kabulo, Haut-représentant de Moïse Katumbi Chapwe a indiqué que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de son pays.

"Le président de la République actuel, Felix-Antoinne Tshisekedi, nous savons qu’il est plus à l’extérieur et qu’aujourd’hui c’est claire qu’on ne sait pas, quel est le jour ou pendant cinq ans, le président Tshisekedi a dormi dans un seul territoire" a-t-il dit.

Et d'ajouter :

"Je crois qu’il est plus New York , plus Paris, plus Johannesburg, plus à l’étranger. Je  crois que c’est quelqu’un qui ne connaît pas le pays profond".

Cette réaction de l'ancien ministre du plan sous le gouvernement Sama 2, intervient quelques jours après le Safari effectué par Moïse Katumbi dans plusieurs villes et territoires du Grand-Katanga, Grand-Bandundu et Grand-Équateur, avec comme objectif, redynamiser son parti politique : "Ensemble pour la République".

Lors d'une matinée politique tenue à Lubumbashi à la permanence de l'Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS), fédération de Lubumbashi 2 Ruashi-Kampemba, Dany Kabongo Binene président fédéral du parti avait indiqué que Moïse Katumbi Chapwe ne constitue pas un danger pour l'UDPS et le président Tshisekedi.


Commentaires