Bunia: Rehema Academy ouvre avec succès ses portes, un complexe éducatif moderne





Par Jonathan Basimaki depuis Bunia





La nouvelle école moderne Rehema Academy basée au quartier Bankoko  à l'Ouest de la ville Bunia a ouvert ses portes le lundi 04 septembre à l'occasion du lancement des activités scolaires sur l'ensemble de la province de l'Ituri.

Il s'agit d'un centre éducatif avec une vision jeune pour transformer les enfants par des enseignements au standard moderne.

Dans un entretien exclusif à Dynamik Infos le mercredi 06 septembre, le promoteur de l'école et  président de l'ASBL Rebâtisseurs s'est réjouit du climat serré dans lequel les activités ont été lancé. 

Il confirme le maintien des programmes tracés au départ notamment l'organisation des classes de la maternelle et du primaire jusqu'à la cinquième année.

L'autre différence avec certaines écoles est l'enseignement des langues étrangères : la langue chinoise, l'arabe (arabophone), l'espagnole (hispanophone), l'anglaise (anglophone) et la française (francophone) selon le choix de l'enfant afin de lui permettre s'ouvrir sur le monde.

L'école dispose des bâtiments modernes et en étages capables d'héberger les enfants venus de différents coins de la ville. L'école a préparé des uniformes et des kits scolaires aux enfants.


Absence des transports en commun, révérend Jems Biensi se justifie


Comme l'ont faites de nombreuses grandes écoles privées de la ville, le complexe éducatif Rehema Academy n'a pas prévue des véhicules pour les transports en commun pour ses élèves.

"Nous avons des véhicules ici mais cette partie ne nous a pas directement intéressé à cause notamment du retard que le rassemblement des enfants dans des avenues prend pour le chauffeur, les conditions des routes dans certains coins de la ville, les pannes régulières que ces bus connaissent parfois et surtout l'exposition des enfants à des intempéries,... Nous pensons qu'il est plus raisonnable que nos parents nous ramènent eux mêmes les enfants" a expliqué rev. Jems Biensi.

Il reconnait cependant n'avoir pas eu assez des difficultés pour le recrutement des personnels.

Il a annoncé l'ouverture de l'école secondaire dans deux ans en 2025 le temps d'achever les infrastructures pour eux à deux niveaux.

Serviteur de Dieu dans l'une des grandes églises protestantes au centre ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, le rev. Jems Biensi a lancé l'asbl Rebatisseur il y a près des cinq ans et au stade actuel, l'organisation a déjà formée plusieurs jeunes pour les tirer du chômage et aujourd'hui, c'est l'école qui a vu le jour.

Commentaires