Bunia : Incinération des boissons fortement alcoolisées, la mairie à l'origine promet des nouvelles chasses
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Près de 300 cartons des boissons à forte dose d'alcool ont été brûlé devant les officiels à Bunia la matinée de ce vendredi 22 septembre, au petit coin du stade Amani, dans le cadre de l'opération de lutte contre ces produits et ses dérivés qui détruisent la jeunesse de Bunia.
Au moins 330 cartons saisi par la police dans des boutiques et d'autres maisons de commerce dans les différents quartiers de la ville de Bunia ont d'abord étaient déposés ce même vendredi à la mairie de Bunia puis acheminer au stade Amani.
Le commissaire supérieur principal Bosco Mbuyi Kola a expliqué vouloir concrétisé la volonté du gouverneur militaire l'Ituri pour sauvegarder la jeunesse.
"Ces produits détruisent notre jeunesse, certains prennent les apparences des vieux,... Vous êtes jeunes, monsieur".
L'initiative a été salué par les représentants de la jeunesse des quartiers qui ont décidé d'accompagner le maire dans toutes les opérations jusqu'à son aboutissent.
Depuis trois mois, les autorités municipales avaient donner l'ordre aux propriétaires des boutiques, magasins et autres vendeurs d'éviter de vendre ces boissons à la jeunesse.
Avec plus de 80℅ de l'effectif de la jeunesse, la ville de Bunia compte un nombre important des jeunes. Nombreux d'entre ces jeunes consomment cette liqueur forte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire