RDC : La CENI convoque l'électorat pour la présidentielle le 01 septembre

 




Par Dynamik Infos.com




La commission électorale nationale indépendante ( CENI) a annoncé mardi 29 août , la convocation de l’électorat pour l’élection présidentielle dès le 1er septembre prochain en République Démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la centrale électorale, parvenu la rédaction de Dynamik Infos.

Selon ce communiqué, Le Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) est installé à Kinshasa au 1er niveau de l’immeuble abritant le siège de la CENI, sis au numéro 4471 du Boulevard du 30 juin dans la Commune de la Gombe.

"II sera ouvert et opérationnel du 09 septembre au 08 octobre 2023, de 8h30 à 16h30, heures locales, soit 30 jours" lit-on dans ce communiqué.

La CENI rappelle les conditions requises pour les candidats présidents à savoir : Posséder la nationalité congolaise d’origine; Être âgé de trente ans au moins; Jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques; Avoir un diplôme d’études supérieures ou universitaires ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine politique, administratif ou socio-économique.

L’élection présidentielle en République démocratique du Congo a été fixée au 20 décembre 2023 par la Ceni. Félix Tshisekedi, président actuel du pays, sera face à d'autres candidats dont les opposants Matata Ponyo, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga,...des candidats potentiels dans la course.


Commentaires