Par Dynamik Infos.com
La dernière sortie médiatique de Vital Kamerhe, Vice-premier ministre de l'économie au magazine Jeune Afrique, indiquant qu'à Lubumbashi, un sac de farine de 25Kg se vend à 19.000 FC suscite la colère de John Mbangu, notable Katangais.
Le surnommé "Pape du Katanga" pour sa défense en faveur des Katangais et du Katanga, constate que VK se moque de la souffrance de ce peuple.
"Le peuple Katangais est entrain de constater à ces jours que M. Vital Kamerhe est entrain de se moquer de sa misère, sa famine, sa malnutrition, de sa souffrance. Comment pouvez-vous vous permettre M. Kamerhe se gros mensonge et honteux pour dire qu'à Lubumbashi, Likasi ou dans le Katanga que le sac de farine coûte 19.000 FC ? Posez la question à vos militants [si vous en avez], combien coûte un sac de farine ? Nous sommes au mois d'août, un sac de farine de 25 Kg se négocie entre 50.000 et 57.000 FC" regrette-t-il.
Suivre John Mbangu dans cette vidéo
J'espère que ''Jeune Afrique'' qui est un grand journal au monde et qui a des représentants à Lubumbashi devra vite nous éclaire et qualifié alors la politique en R.D.C. Congolais, arrêtez de faire croire au gens que la politique c'est le mensonge, "le ciel vous regarde".
RépondreSupprimer