Grand-Katanga : Junior Monga confirme la tenue des élections à la jeunesse Katangaise

 




Par Jules Mbuyu




"Les élections pour doter à la jeunesse Katangaise un tout premier comité de son histoire auront bel et bien lieu le 09 septembre 2023 à Lubumbashi".

Cette annonce de Junior Monga, membre fondateur et organiseur. Il l'a dit ce samedi 26 août 2023 à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga, au cours d'une interview accordée à votre rédaction.

Lubumbashi : Mireille Kileshe nomme des nouveaux administrateurs des marchés dans la commune Annexe


Junior Monga a tenu à rassurer tout le monde sur la transparence de ces élections qui seront tenues pour la toute première fois dans l'histoire du Katanga et doter cette grande province, d'un comité qui deviendra désormais une bouche autorisée de toute la jeunesse Katangaise.

Il rassure et demande à tous les jeunes ambitieux de venir joindre cette belle initiative qui caractérise la culture Katangaise que prône ce jeune-homme, notable Katangais, fort, digne de son nom et l'annonce de ce rappelle de ces candidatures sera faite par la commission électorale pour les élections à la jeunesse Katangaise (CE-JK), par le responsable de cette structure.

Il appelle au calme les uns et autres et à l'apaisement, par rapport à la conjoncture politique actuelle.

"Nous ne sommes pas partie prenante à ces enjeux de déstabilisation de notre espace du Katanga. ".

Il souligne qu'un peuple sans repète se perd dixit le père de la fraternité et de la solidarité Katangaise.

Par ailleurs, ce membre fondateur et organisateur confirme qu'après consultations de toutes les couches confondues, "tous les notables Katangais prendront part à la cérémonie d'investiture du tout nouveau patron y compris son comité de la jeunesse Katangaise pour la première fois dans l'histoire du Katanga et c'est le Katanga qui gagne" a-t-il conclu.


Commentaires