Par Jules Mbuyu
Après Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, c'est le tour de la capitale Kinshasa d'exiger le départ l'honorable Ida Kitwa Godalena, jusqu'ici présidente nationale du parti politique Dynamique pour la République et l'Emergence du Congo (DYREC).
Dans un déclaration faite ce jeudi 24 août 2023, les militants de ce parti politique sont revenus sur les griefs qui pèsent sur Mme Idi Kitwa.
"Une gestion dictatoriale qui divise les militants au sein du parti, sa prise de partie contre les candidats potentiels (les vrais militants de DYREC) pour le compte des parvenus" a dit M. Franck Kabund a Kabund, haut cadre de DYREC.
Lire aussi : Le général Smith Gihanga arrêté et mis à la disposition de la justice
Et d'ajouter :
"Nous demandons au collège des fondateurs du parti de se réunir d'urgence pour déchoire celle qui a amené les désordres à la tête du parti".
Au président fondateur de DYREC, l'honorable Moïse Matembo Toto, d'user de sa sagesse pour faire la volonté de la base.
"Nous continuerons avec les manifestations jusqu'à la désignation d'un nouveau président à la tête de DYREC" ajoutent-ils.
Enfin, les militants de DYREC affirment que cette formation politique reste membre de l'Action pour l'Unité Nationale (AUN) chapeauté par le Coordonnateur délégué l'honorable Mpanga wa Lukalaba Jean-Jacques "que nous accompagnerons et soutiendrons toujours".
Voici la déclaration
Commentaires
Enregistrer un commentaire