Haut-Katanga : Des cathodes de cuivre volés présentés au gouverneur Kyabula. Les auteurs du vol et les propriétaires non connus

 




Par Dynamik Infos.com




Dans la province du Haut-Katanga, 95 feuilles de cathodes de cuivre détournés de leur itinéraire initial volées, Haut-Katanga ont été interceptées par les forces de sécurité au niveau du péage de Kanyaka ce mercredi 23 août 2023 autour de 23 heures. 

Des minerais détournés pour être acheminés vers l’étranger via la Zambie, ils ont été présentés au Gouverneur Jacques Kyabula jeudi matin. 

"Nous allons mettre [cathodes de cuivre] à la disposition du parquet général pour que les enquêtes soient menées et que nous puissions établir les responsabilités. Les services sont à pied d'œuvre pour arriver à décourager totalement ce mouvement et nous sommes très déterminés à mettre fin à ce vol des cathodes qui commence à prendre des allures inquiétantes surtout pour les opérateurs miniers" a-t-il dit.

Lire aussi : Affaire 120 Tonnes de cathodes de cuivre : Le général Smith Gihanga aux arrêts


Ces cathodes de cuivre ont été enfouis dans un véhicule de marque Hiace Jaune immatriculé 3084AB 04 afin de tromper la vigilance des services de sécurité.

Malheureusement, ni les auteurs de ce vol, ni les propriétaires de ces cathodes de cuivre n'ont pas été dévoilés.

Commentaires